La commune de Dinéault recrute un agent administratif polyvalent -20 hebdo

Ouvert aux agents titulaires et contractuels
Poste à pourvoir à partir du 4 janvier 2021

 

Missions:

Accueillir les usagers de l’agence postalecommunale

  • Affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires).
  • Vente de timbres-poste à usage courant.
  • Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster.
  • Dépôt des objets y compris recommandés (hors Chronopost et valeur déclarée).
  • Retrait des lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost
  • Dépôt des procurations courrier.
  • Services de proximité: contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition.
  • Retrait et versement d’espèces sur compte courant postal.
  • Retrait et versement d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne.
  • Transmission au bureau centre pour traitement des procurations liées aux services financiers, des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, sur un Postépargne ou livret d’épargne, des demandes de services liées aux CCP.

Assister l’officier de l’Etat civil

  • Instruire les demandes reçuespar voie postale, dématérialisée ou via le logiciel COMEDEC (COMmunication Electronique des Données de l’Etat Civil).
  • Délivrer les extraits, copies pour les naissances, reconnaissances, mariages et décès, sous la surveillance et la responsabilité de l’officier de l’Etat Civil.

Gérer les demandes de locations de matériel et des bâtiments communaux

  • Traiter les demandes de locations de matériel et des bâtiments communaux auprès des particuliers ou des associations, en application des consignes et tarifs élaborés par l’équipe municipale.
  • Etablir les contrats de location ou conventions de mise à disposition, obtenir les cautions et contrats d’assurances.
  • Tenir les plannings des prêts de salles et du matériel.
  • Vérifier, auprès du service technique, la préparation complète des salles louées (chauffage, eau chaude, ventilation, éclairagesextérieurs, matérielde sonorisation, matériel vidéo, tables, chaises, estrade, vaisselle, couverts,électricité traiteur,…).
  • Transmettre les plannings pour le prestataire qui effectue le ménage.
  • Établir les factures pour la location du matériel et des bâtiments communaux.
  • Restituer les cautions après vérification de l’état des lieux auprès du service technique ou des élus.

Assurer de missions administratives variées

  • Accueillir le public, prendre les messages, orienter les administrés, donner les «primos renseignements».
  • Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives (délibérations, arrêtés, conventions…).
  • Elaborer des courriers.
  • Participer au classement et à l’archivage.
  • Mettre sous pli les factures, invitations, vœux, courriers divers

Le candidat(e) devra posséder les qualités suivantes : le sens de l’accueil et du service aux publics ainsi que le sens des responsabilités. L’agence postale de Dinéault dépend du bureau de Poste de Châteaulin et en cela l’agent applique les consignes délivrées tout en faisant preuve d’autonomie. Concernant le travail demandé au sein de la mairie, il nécessite de faire preuve de rigueur et d’organisation avec un goût avéré pourletravail en équipe. En effet, ce poste requiert une grande aptitude à la polyvalence des tâches confiées et des capacités d’adaptation au regard des flux d’usagers variables à l’agence postale.

Ce poste est accessible sans conditions de diplômes; cependant, une expérience dans une agence postale et / ou dans le domaine de l’Etat civil est souhaitable. Une maîtrise des outils bureautiques est indispensable; des formations sur les logiciels spécifiques (La Poste ou Berger-Levrault) seront envisagées.

Motif de recrutement : remplacement sur départ par mutation. Pour les agents titulaires, ce poste est accessible pour les grades suivants : adjoint administratif territorial et adjoint administratif principal de 2e classe.

Lieu de travail : Mairie de Dinéault –3,Rue La Tour d’Auvergne –29150 Dinéault

Horaires de travail : 20 h par semaine en matinée exclusivement et répartis sur 6 jours du lundi au samedi.

Horaires d’ouverture de l’agence postale : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et le samedi de 9h à 11h30.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Isabelle MEUNIER DGS au02 98 26 00 55.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté d’avancement d’échelon pour les titulaires) à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de Dinéault –3,Rue La Tour d’Auvergne –29150 Dinéault avant le vendredi 11décembre à 12 h.