Comité des fêtes

0
347

L’assemblée Générale du 17 décembre 2016 a désigné le nouveau Bureau du Conseil d’Administration : Président: Guy LE FLOC’H, Vice-Président: Raoult BLAIZE, Trésorière: Natacha PLOUZENNEC, Secrétaire: Sonia ROLLAND, Chargé des Sports et de l’Animation: Thierry BANNALEC, Responsable de la page Facebook : Christophe BLAVIER, Membres élus : Marine LE BRIS, Eric ROUSSET, Membre non élu : Pascal LE MAIRE

L’histoire du Comité des fêtes de Dinéault n’est pas forcément l’histoire d’un long fleuve tranquille…


L’histoire du Comité des fêtes de Dinéault n’est pas forcément l’histoire d’un long fleuve tranquille tout au long des décennies qu’elle a traversées. 1961, date des premiers statuts dans lesquels on retrouve les noms d’Edouard LE JEUNE comme président d’honneur (il était maire de la commune à cette époque), de Jean NICOLAS président, de Henri GARO, Jean LE STUM, Marcel LABAT, Louis LAUTROU, Yves LABAT, Fernand PICHON, Georges HILY, Yves MAGUER, Yves MIOSSEC, Raymond CADIOU et Jean GARO qui tous composent le bureau du conseil d’administration. L’article 6 de ces statuts précise: « L’association a pour but l’organisation de fêtes dans la localité et l’étude des moyens à employer pour arriver à ce but » Ainsi, chaque année depuis cette date, le Comité des fêtes de Dinéault organisera et mettra en oeuvre l’animation de la commune dont le point d’orgues sera les fêtes communales de la Pentecôte. Plus de 50 ans d’activité pour cette association loi 1901. Elle connaîtra bien sûr plusieurs présidents; Jean NICOLAS, Raymond CADIOU; Jean-Claude BURLOT, Jean-René GARO, Gérard MIOSSEC et Bernard DOYEN jusqu’en 2007, année où elle sera mise en sommeil sous la vigilance de Guy LE FLOC’H. Son réveil aura lieu 5 ans plus tard – en 2012 – lorsqu’un nouveau groupe chapeauté par Jean-Luc VERBRUGGE tentera et réussira la relance de l’association. Les élections municipales de 2014 bousculeront un peu cette organisation, les nouveaux élus municipaux qui en faisaient partie se retireront, pour respecter ainsi une certaine déontologie (notion de « juge » et « partie ») laissant un petit groupe en charge du fonctionnement du Comité des fêtes sous la direction de Jean-Noël BEULIER.

Puis en octobre 2014, l’assemblée générale désigna une nouvelle équipe pour prendre en main la destinée du Comité des fêtes de Dinéault.

L’assemblée Générale du 24 octobre 2015 a désigné le Bureau du Conseil d’Administration.

La composition du nouveau bureau: Président: Guy LE FLOC’H, Vice-Président: Raoult BLAIZE, Trésorière: Natasha PLOUZENNEC, Secrétaire: Sonia ROLLAND, Secrétaire-adjoint: Franck RAPHALEN, Chargé des Sports et de l’Animation: Thierry BANNALEC .

Retrouvez nous sur Facebook